fbpx
+41 77 495 68 87 info@decodage.ch

Hypnose eriksonienne

L’hypnose comme procédé thérapeutique

Dans quel cas faire appel à l’hypnose ?

L’état d’hypnose (ou de transe) a déjà fait l’objet d’observations et de publications au 18e siècle. Il s’agit, finalement d’une ancienne méthode qui fait toujours ses preuves aujourd’hui.

Cette thérapie est parfaitement indiquée pour traiter les manifestations de l’inconscient tels que les phobies, allergies, stress divers, compulsions et addictions, pour diminuer voir supprimer la douleur, ou pour changer un mécanisme inconfortable pour soi.

L’état hypnotique permet d’accéder à la part inconsciente de soi-même et ainsi de collaborer avec celle-ci pour se sortir d’un problème ou élaborer des solutions.

L’état de transe est un état que nous vivons tous plusieurs fois par jour sans même nous en apercevoir. On peut le reconnaître au fait de se sentir « dans le vague » ou plus tout à fait connecté à l’extérieur car très concentré sur quelque chose.

C’est cet état qui est recherché et augmenté dans le cadre d’une hypnose thérapeutique. Ainsi il est possible de dialoguer avec l’inconscient qui pourra alors trouver les ressources nécessaires pour sortir de son impasse.

Généralement, les personnes ayant suivis une ou quelques séances d’hypnose, témoignent de l’effet porteur, agréable et solutionnant de cette pratique. 

Prendre rendez-vous pour une séance

Les séances durent une heure et sont au tarif de CHF 100.- (non remboursé par les caisses maladie)

Vous pouvez prendre rendez-vous via le formulaire ci-après ou par téléphone au +41 77 495 68 87

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial