Formation de 6 jours, pour un total de 40 heures, validée par une attestation.
Formation destinée à toute personne souhaitant travailler et acquérir des outils de communication empathique, d’écoute, de reformulation et de gestion de conflits, que ce soit de manière professionnelle ou privée.
Coût de la formation : 750.-
Lieu de la formation : Aigle (CH)
Horaires des cours : de 9h à 17h
Savoir écouter est un art qui se façonne et se travaille au quotidien. Comme tout art, à force d’entraînement et d’essais, de véritables dons d’écoute se développent.
- Quelle bonne oreille offrir à autrui et comment ?
- Quelles sont mes intentions dans la relation (qu’elle soit professionnelle ou privée) et quels buts je vise lors de l’échange ?
- Mon attitude sera-t-elle aidante (voire thérapeutique) ? Si non, comment puis-je développer cette capacité chez moi ?
- Comment puis-je désamorcer les rapports de force ?
- Suis-je prêt-e à entendre ce que vit l’autre ? Suis-je prêt-e à m’écouter moi-même également dans mes besoins ?
Par cette formation, vous apprendrez à mieux vous connaître et vous écouter pour ensuite être capable d’aider autrui dans ce même chemin.
Programme
- Apprentissage des bases de l’Ecoute Active
- Savoir repérer ses émotions et ses besoins pour les formuler clairement.
- Sortir des positions de forces dans la relation
- Développer des outils de reformulation afin de mener des entretiens
- Repérer ses attitudes et fonctionnements automatiques lors d’entretiens avec autrui
Carl Rogers
Marshall Rosenberg
Prochaines formations
Durée : 6 jours de formation
Horaires : 9h à 17h
Lieu : Centre de formation de Décodage – à Aigle (Suisse)
N.B: Cette formation est reconnue comme « module 1 » de la formation de thérapeute en Décodage Psychobiologique
Conditions Générales pour l’inscription la formation à l’écoute et à la communication empathiques
1. Inscription et engagement financier
En vous inscrivant à la formation à l’écoute et à la communication empathiques, vous vous engagez à suivre le cursus complet.
- Un acompte de CHF 200.-, non remboursable, est demandé à l’inscription pour valider votre participation. Le montant sera déduit de la facture finale de la formation qui doit être payée avant la première date de cours.
- Une fois la formation commencée, la totalité des frais est due, indépendamment de votre participation ou non à l’intégralité des cours.
2. Politique de désinscription
- Si vous souhaitez annuler votre inscription, cela doit être fait au plus tard deux semaines avant la date de début de la formation. Le montant de l’acompte est non remboursable.
- Un arrêt de formation, en cours de cursus, ne donne pas droit à un remboursement.
- Le 50% du montant de la formation est dû pour toute annulation effectuée moins de deux semaines avant le début de la formation.
3. Absence et retard
- Il est de votre responsabilité de suivre les cours conformément au calendrier et horaires prévus.
- En cas d’absence, un rattrapage ou un travail complémentaire vous sera demandé pour l’obtention de l’attestation et la validation des heures de formation.
4. Engagements du centre de formation
- Le centre de formation s’engage à fournir un enseignement de qualité dispensé par des formateurs qualifiés.
- Le centre garantit un environnement propice à l’apprentissage, avec un matériel pédagogique adapté et des locaux en adéquation avec les exigences de la formation.
- En cas d’annulation de la formation par le centre (notamment pour des raisons de force majeure), les frais déjà versés seront intégralement remboursés. Toutefois, le centre ne pourra être tenu responsable des frais annexes encourus par les inscrits (hébergement, transport, etc.).
- Le centre s’engage également à informer les participant-es en cas de modification des horaires ou des dates de la formation, dans un délai raisonnable. Si les changements d’horaires imposés par le centre ne conviennent pas à certaines personnes inscrites, les personnes concernées sont en droit d’annuler leur participation et le montant déjà payé de la formation (y compris l’acompte) leur sera remboursé.
5. Règlement intérieur
Les participant-es sont tenu-es de respecter les règles et les règlements internes du centre de formation, y compris les consignes de sécurité et les directives relatives au respect des autres participants et des formateurs.
6. Litiges
En cas de litige, les parties s’engagent à tenter de résoudre le différend de manière amiable. Si aucune solution n’est trouvée, les tribunaux compétents seront ceux du siège du centre de formation.
En vous inscrivant, vous acceptez ces conditions générales et vous engagez à les respecter tout au long de la formation.