fbpx
Menu Fermer

Formation approfondie de 100 heures réparties par blocs de 2 ou de 3 jours et validée par une attestation. Cette formation est également reconnue comme le module 2 de la formation de Thérapeute en Décodage psychobiologique®.

La formation s’adresse à toute personne souhaitant acquérir les connaissances théoriques du Décodage, sans prérequis. Toutefois, il est important d’avoir un réel intérêt pour le fonctionnement du corps humain dans son exploration tant biologique que psychique, car les notions abordées sont assez poussées.

Contenu de la formation :

  • Bases en anatomie (uniquement pour les personnes n’ayant pas déjà une formation dans le domaine)
  • Corrélation entre le psychisme, les organes et le cerveau 
  • Les étages de la biologie et les besoins spécifiques : besoins vitaux, besoins de sécurité, besoins d’accomplissement, besoins sociaux et territoriaux.
  • Les effets du stress sur le développement des pathologies : pourquoi et comment la maladie et les symptômes se développent lorsque les besoins ne sont pas comblés.
  • Du psychisme à la cellule : l’évolution en 2 phases et ses conséquences psychiques et organiques.
  • Multiplication cellulaire, champignons, bactéries, virus : fonction de cet écosystème dans une logique de survie.
  • Quelle pathologie pour quel conflit : apprendre à décoder et comprendre le sens d’une maladie.
  • Les troubles du comportement : comment se mettent-ils en place suite à la survenue de plusieurs conflits.
  • Reconnaître et retrouver les conflits programmants et les conflits déclenchants.
A l’issue de la formation, vous êtes en mesure de comprendre comment et pourquoi tels symptômes ou maladies sont présents et à les relier à un bio-choc spécifique vécu par la personne. 

Durant la formation, les apports théoriques sont complétés par des exercices pratiques vous permettant d’explorer et de décoder les maux (toutefois, les exercices à visée thérapeutiques ne sont travaillés qu’au module 3).
 
Si vous souhaitez ensuite prolonger votre formation afin de devenir thérapeute dans le domaine ou pour avoir les outils nécessaires à l’accompagnement, il vous suffira alors de compléter celle-ci en suivant :

Les formateurs en Décodage Psychobiologie®

Coralie Oberson Goy

Thérapeute en Décodage psychobiologique®, maître praticienne en hypnose ericksonienne et praticienne en psychogénéalogie.

Après un bachelor en Travail social, Coralie Oberson Goy a enseigné 5 ans à la Haute école de travail social de Lausanne.

Elle enseigne depuis 2009 et a fondé l’école de Décodage Psychobiologique® en 2018

Stefano Mucaria

Pharmacien, Stefano Mucaria a étudié à l’Université de Lausanne.

Il a obtenu le diplôme de thérapeute en Décodage Psychobiologique@ en 2019 et excerce comme pharmacien et thérapeute indépendant.

Classe 7 

  • Bases de 3 jours en anatomie (seulement pour les personnes qui n’ont pas déjà une formation dans le domaine) : 31 jan, 1er et 2 fév 2025 
  • 28 fév, 1 et 2 mars 25
  • 28, 29, 30 mars 25
  • 25, 26, 27 avril 25
  • 23, 24, 25 mai 25
  • 20, 21, 22 juin 25
  •  

Lieu : Centre de thérapie et de formation de Décodage, à Aigle

Horaires : Vendredi, samedi et dimanche de 9h à 17h

Coût de la formation : CHF 2250.- (avec les 3 jours d’anatomie) / CHF 1875.- (sans l’anatomie)

Inscription à la formation approfondie en Décodage psychobiologique
Bases en anatomie : 31 jan, 1er et 2 fév 2025 // Décodage psychogiologique® : 28 fév, 1 et 2 mars 25 28, 29, 30 mars 25 25, 26, 27 avril 25 23, 24, 25 mai 25 20, 21, 22 juin 25
En cochant cette case, vous validez avoir pris connaissance des conditions suivantes : toute inscription envoyée fait l'objet de frais d'acompte de CHF 200.-, qui seront déduits de la facture finale de la formation. L'acompte est obligatoire pour chaque inscription et non remboursable. Si vous annulez votre participation moins de 15 jours avant le début de la formation. celle-ci est dûe en entier. Une fois la formation commencée, aucun remboursement ne sera possible en cas d'arrêt prématuré. Seule exception : le remboursement est assuré si les organisateurs se retrouvent dans l'impossibilité de donner le cours, comme convenu.