+41 77 495 68 87 info@decodage.ch

Formulaire d’inscription à la formation de thérapeute en Décodage psychobiologique

Merci de remplir tous les champs du formulaire pour vous inscrire au prochain cursus de la formation.
Une fois rempli, vous recevrez une confirmation personnelle ainsi qu’une facture pour le paiement de l’acompte de CHF 300.- qui permettra de valider votre inscription.
En cas de besoin, un entretien préalable pourra vous être demandé, avant validation de votre candidature.

Conditions générales

Durée et coût de la formation: 

24 jours de formation + 3 jours d’intervision.
Le diplôme est délivré après 100 heures de pratiques avec des patients.
Nombre d’heures total de la formation : 300 heures
La formation coûte CHF 3’300.- (CHF 3’450.- en cas de paiements trimestriels)
Un acompte de CHF 300.- est demandé pour valider l’inscription et sera déduit de la facture finale. Il n’est pas remboursé en cas de désistement.

Obtention du diplôme :

A l’issue de la formation, des heures d’intervision et des heures de pratique validées par un compte-rendu d’analyse de pratique, un diplôme de thérapeute en Décodage psychobiologique est délivré. L’obtention du titre dépendra des acquis et du suivi de l’entier des journées de formation. Si les acquis sont insuffisants ou des cours manqués, un complément de formation et/ou des heures de supervision peuvent être demandés.

Le diplôme ne donne pas droit à une reconnaissance par les caisses maladies en Suisse.

Désistement, arrêt de la formation et remboursement : 

En cas d’impossibilité de suivre la formation pour des raisons médicales, un certificat médical sera demandé et les conditions de remboursement ou de report de la formation seront discutées individuellement avec le participant, en fonction de l’avancée dans le cursus. 

Sans certificat médical les dispositions suivantes s’appliquent :

  • Le 50% du montant de la formation (CHF 1650.-) est dû pour tout désistement moins de 30 jours avant le début de la formation. 
  • Aucun remboursement n’est accordé en cas d’arrêt prématuré de la formation. La formation est due dans son entier, quelle que soit la modalité de paiement choisie. 
  • Si la formatrice est elle-même empêchée de mener à terme la formation, les participants sont remboursés au prorata des journées de formation déjà effectuées.

Obligations de l’entreprise formatrice: 

Décodage/Coralie Oberson Goy  s’engage à dispenser l’enseignement d’une manière conforme aux directives du programme de formation et à l’éthique de la profession. Il est aussi de son devoir de veiller à ce que chaque participant bénéficie d’un suivi et d’une attention suffisants à l’acquisition de la matière enseignée.

For juridique :

Le for juridique est Aigle, chef-lieu du district et siège légal de l’entreprise. Les lois suisses sont applicables dans tous les cas non prévus par le présent contrat.