Définition de l’hypertension artérielle
La tension artérielle est la force exercée par le sang sur les parois des artères. Elle est influencée par trois facteurs :
- Le diamètre des vaisseaux
- La force de la contraction du muscle cardiaque
- Le volume sanguin
L’artère se dilate lorsqu’elle reçoit le sang provenant du cœur, puis se comprime pour envoyer cette énergie dans le reste du corps.
Dans un cas d’hypertension, l’artère reçoit bien la pression du sang provenant du cœur mais la garde au lieu de l’envoyer plus loin dans le système sanguin.
Les causes psychobiologiques de l’hypertension
Comme toujours en décodage, on va se demander la raison, la fonction utile de « garder la pression et ne pas l’envoyer plus loin ».
Le conflit de base sera à rechercher dans le fait de vouloir ou devoir garder son énergie. Comme il est question de sang les liens directs avec sa lignée, sa famille sont impliqués dans le conflit.
Dois-je résister et me battre pour ma famille ? Est-ce moi qui suis en charge de la protéger ?
Généralement, il s’agit de protéger les siens ou une partie des siens dans un contexte de ressenti de manque d’amour. La personne, pour se préserver et se protéger aura tendance à « ne plus ouvrir son cœur ». C’est le seul moyen trouvé devant l’impuissance ressentie à faire évoluer la situation. Il y a donc une véritable lutte.
Que faire ?
Pour se sortir de cette hypertension artérielle, il faut impérativement trouver un moyen de mettre un terme au combat et trouver une issue pour laisser à nouveau librement circuler l’amour, ou du moins tendre vers cet objectif… mais évidemment, sans se mettre la pression…
En apprendre davantage ? Retrouvez toutes les formations et ateliers de Décodage sur www.decodage.ch
Venir en thérapie
Vous aimeriez faire une séance en Décodage psychobiologique pour traiter un symptôme ?
En savoir plus sur les possibilités de séances et les conditions :
Les thérapeutes